Le Club Alpin de Bourg-en-Bresse aura le plaisir de vous accueillir sur ses terres du 4 au 8 mai 2016 (Pont de l'Ascension) à l'occasion du 25ème rassemblement de vélo de montagne.

Après Privas et Chambéry, cette nouvelle édition se déroulera à nouveau en Rhône-Alpes. L'Ain se situant à mi-distance entre Lyon et Genève, il vous sera aisé de nous rejoindre par les autoroutes ou le train !

Nous aurons à cœur de vous faire découvrir notre terrain de jeu particulièrement adapté au VTT :

- découverte de la plaine pour les circuits faciles : les étangs de la Dombes, les berges ludiques de la rivière d'Ain, la Bresse bocagère ainsi que la forêt de Seillon et ses chênes centenaires.

- pour les circuits plus difficiles, nous irons sur nos petits massifs montagneux calcaires que sont le Revermont et le Bugey, contreforts sud de la chaîne du Jura. Ce sont nos terrains de jeux de prédilections et nous sommes enthousiastes à l'idée de vous faire partager nos singles favoris, souvent joueurs, et même parfois très techniques.

Pour les accompagnants, ce sera l'occasion de découvrir les sites remarquables dont recèlent le département de l'Ain :

- en pleine nature, avec la découverte des sites Natura 2000 et leurs orchidées en fleur

- possibilité de circuits touristiques en vélo de route,

- rendez-vous culturels : visite d'une coopérative à Comté AOC, visite de l'Eglise de Brou...

L'hébergement et les temps festifs sont prévus à la colonie de vacances, l'Etoile du Matin, d'une capacité d'accueil de 150 places. Il y aura aussi possibilité de planter sa tente et des emplacements seront dédiés aux camping-cars dans un site très proche, l’étang des Bénonnières. Ce site d'accueil se situe au pied du Revermont, dans le petit village de Jasseron à 15 km de Bourg-en-Bresse. Un lieu idéal pour permettre à une majorité des circuits de partir du site ou à proximité.

Nous vous attendons très nombreux ! A très bientôt !